Ce qu’Einstein ne savait pas encore
Les ingrédients fondamentaux de la nature sont des cordes d’énergie minuscules, dont les vibrations sont à la base de tout ce qui se passe dans l’univers…
Le rêve d’Einstein était de trouver une Théorie du Tout qui unit la relativité générale (le monde de la grande, impliquant la force de gravité) et la mécanique quantique (le monde de la petite, impliquant les forces de la force nucléaire forte, l’électromagnétisme et la force nucléaire faible). Re-retraçant l’histoire de la théorie des cordes, qui postule que la plus petite particule est une chaîne qui vibre à une fréquence spécifique. La théorie des cordesprédit six dimensions supplémentaires, dont la fonction peut consister à définir les constantes numériques dans la nature.
La première heure introduit la théorie des cordes et montre comment la physique moderne, composé de deux théories qui sont incompatibles avec férocité dans une impasse: une théorie, connue sous le nom de la relativité générale, a réussi à décrire les grandes choses comme des étoiles et des galaxies, l’autre, appelée mécanique quantique, est tout aussi réussi à décrire les petites choses comme des atomes et des particules subatomiques. Albert Einstein, l’inventeur de la relativité générale, rêvait de trouver une théorie unique qui engloberait toutes les lois de la nature. Mais dans sa quête de la soi-disant théorie unifiée, Einstein est venu les mains vides, et le conflit entre la relativité générale et la mécanique quantique a contrecarré tous ceux qui avez suivi. C’est, jusqu’à la découverte de la théorie des cordes.