Un réservoir incendie est un stockage d’eau artificiel qui permet aux pompiers de bénéficier de quelques heures d’autonomie dans le cas d’une circonscription d’incendie. La circulaire n° 465 de décembre 1951 a imposé aux bâtiments l’obligation de disposer 120 mètres au minimum des cubes d’eau pour les pompiers. L’acquisition de ce type de réservoir est donc indispensable et la vente est plutôt possible en ligne.
Bien choisir le modèle de réservoir d’incendie à vendre.
Pour pouvoir choisir un bon modèle de réservoir avec récupérateur d'eau à vendre, vous devez trouver d’abord le meilleur fabricant si vous n’en fabriquez pas vous-même, et que vous êtes un simple revendeur. Il y a des sociétés qui fabriquent des citernes bien spécifiques et souples à l’incendie pour donner aux sapeurs-pompiers un bon approvisionnement en eau de manière fiable et très rapide. C’est pour favoriser la protection du peuple et de leurs biens. Vendez plutôt un modèle avec un savoir-faire bien reconnu.
Optez pour les modèles conditionnés par les SDIS (ou Service Départementaux d’Incendie et Secours) qui seront faciles à installer et conformes à tout type de support. Les produits Made in France sont plutôt très recherchés du fait de leur efficacité et de leur qualité remarquable. La fabrication est bien soignée avec une iséroise en 100% pour garantir un court délai de fabrications. Préférez aussi vendre des produits avec de bonnes caractéristiques techniques et avec les normes qu’il faut. Optez pour une citerne bien souple qui est devenue la référence de sécurité en incendie, et qui a conquis plusieurs utilisateurs comme les Mairies, les industriels… Pour plus d 'informations, visitez le site réserve d'eau incendie
Un modèle de réservoir d'incendie conforme aux normes.
Pour réussir à vendre sans souci un réservoir incendie avec récupérateur spécial pompier, choisissez les modèles conformes aux règles et à la loi. Conformément aux recommandations du SDIS et au référentiel au niveau national de DECI (ou Défense Extérieure Contre l'Incendie) selon l'arrêté du 15 décembre 2015, les citernes incendie sont les meilleures solutions, économiques, fiables et conformes à la loi. Vous devez donc vendre le genre de réservoir conforme aux normes NF61-240, NF62-240 et NF62-250, avec une certification ISO 9001, une certification QB, venant du CSTB (ou Centre Scientifique et Technique du Bâtiment), ou venant de l’EXOM ou de l’EXOM+ de la technologie spécifique qui sont faite avec des tissus en polyester couvert de PVC bien étanche. Favorisez aussi la vente des citernes sans obligation de permis de construire.
Vente de produit de qualité.
Choisissez de vendre les modèles faciles à installer et de bonne qualité. Un réservoir souple avec une mensuration de 120 m3 doté d’une vanne guillotine et de bonne qualité et facile à installer, juste pendant une demi-heure et seulement par deux installateurs. Il sera aussitôt prêt à être rempli pour un usage temporaire ou qui durera assez longtemps en tant que réserve d'eau incendie. Avec la présence des raccords intégrés dans le réservoir à la sortie, le raccordement des tuyaux est plus facile. Ces dispositifs sont donc réversible côté vidange et remplissage. Vous pouvez aussi choisir de vendre des modèles qui sont plutôt personnalisables pour être adaptés aux contraintes d’un client et aux recommandations venant des SDIS. Le réservoir doit être doté d’une vanne guillotine, d’un poteau d'aspiration contenant une purge automatique, et des prises déportées dotées de purge automatique avec des raccords tournants pour favoriser le branchement des pompiers. Vous devez donc élaborer des réservoirs répondants aux contraintes du client et à la demande du SDIS questions dimensions, de sorties et de vannes.
Comment vendre en ligne un réservoir d’incendie ?
Si vous voulez vendre en ligne vos réservoirs d’incendie pour pompier, vous devez tout d’abord posséder un compte en ligne ou bien encore meilleure que ça, un site personnalisé pour vos ventes. Trouvez des sites similaires à votre demande, vous pouvez y constater leur manière de faire et de gérer le site. Pour la création de site spécialisé, faites appel à un développeur qui vous aidera à l’élaborer. Veillez à perfectionner d’abord la vitrine de votre page et après visez à enrichir l’intérieur.
Renseignez-vous sur la concurrence, c’est-à-dire sur les autres vendeurs en ligne de réservoir d’incendie avant de mettre en vente vos produits en ligne. Vous devez connaître tous les commerçants ainsi que la qualité de leurs produits. Si vous ne vendez pas un produit de qualité, ou un produit cher, ou que si vous prenez du temps pour l'expédition ou encore, si votre site n'est pas facile à manier, les clients ne seront pas intéressés. N’hésitez donc pas à perfectionner votre site et vos produits. Une belle vitrine sans un bon produit n’est pas efficace.
Créez votre business plan. Sans plan d'affaires, si vous avez plusieurs commandes à traiter, vous serez perdu. Veillez à favoriser vos fournitures et promouvoir les frais de livraison. Ces détails sont à prendre en compte dans votre planification pour éviter la perte du système qui a été déjà mis en place. Pour plus de succès auprès de vos clients en ligne, il faut aussi déclarer votre entreprise en ligne. Même si elle est virtuelle, le commerce en ligne possède tout d’abord un point de départ comme physique et déclarée, vos clients auront plus confiance. Et pour rapidement se populariser, utilisez tous les réseaux sociaux existants pour vos publicités.